Pourquoi choisir l’hébergement de votre animal à domicile ?

Votre animal bénéficie de conditions de vie familiales et évite un chenil ou une chatterie. Il reçoit les mêmes attentions que chez vous.

Toilettage de votre animal par mes soinsPetits plus…

Si besoin, votre animal est toiletté par mes soins ou par le professionnel de votre choix.

Votre chat

Je ne prends que les chats qui sont sociables avec leurs congénères et les chiens.

  • Il aura accès à l’intégralité de mon appartement de 50 m² et évoluera avec mes animaux tout en ayant son propre lieu de repos, ses gamelles personnelles et sa litière. Il sera donc comme en colonie de vacances et se fera de nouveaux amis chats et chiens!
  • Cette formule est particulièrement adaptée aux jeunes en cours de socialisation. Ils découvrent ainsi leurs congénères et l’espèce canine, ils accepteront donc plus facilement d’autres animaux à l’âge adulte et seront moins craintifs vis à vis d’une situation nouvelle (déménagement, arrivée d’un autre animal dans la famille,…).

Votre chien

Seuls les chiens sociables de moins de 25 kg ou très calmes sont acceptés.

  • Votre chien évoluera dans la pièce principale de 30 m² en compagnie de mes animaux. Je dispose également d’un petit jardin clôturé où les chiens peuvent jouer et se détendre ainsi qu’un grand espace vert à l’arrière de ma résidence.
  • Il sera sorti au minimum 3 fois par jour dans l’un des 2 parcs situés près de mon domicile et participera aux balades hebdomadaires que je fais en forêt ou autour du lac de Sesquière.
  • Il aura à disposition un lieu de couchage personnel, ses gamelles et sa propre nourriture. Je respecte les indications et les doses convenues en matière de nourriture.

Votre N.A.C.

Votre rongeur, reptile ou poisson évoluera dans une pièce fermée de 12 m² où il sera à l’abri de mes animaux et des autres pensionnaires.

  • Je respecte le mode de vie de votre animal. Nocturne, diurne, sociable, sauvage, je m’adapte en fonction de ses besoins et lui apporte nourriture et soins.
  • Si votre animal est sociable, je me ferai un plaisir de le stimuler et de jouer avec lui. S’il est plutôt solitaire ou craintif, je lui laisserai sa tranquillité et son espace afin d’optimiser son séjour.

visuel_nac_02

Conditions de garde

Votre animal doit être déparasité et à jour de ses vaccins. Les coordonnées de son vétérinaire traitant et son carnet de santé sont également indispensables.

Il vous est possible de venir visiter le lieu de garde avant de faire une réservation et afin de faire se rencontrer les animaux.

Afin d’éviter les problèmes de changement d’alimentation, il est préférable de fournir sa nourriture habituelle.

Je vous donnerai régulièrement des nouvelles de votre animal par mail ou par téléphone.